vendredi 28 novembre 2008

l'hotel du Grand Balcon reouvrira ses portes aprés une rénovation de charme

Le nouvel hôtel du Grand Balcon prend son envol bientôt. Un événement toulousain pour cet immeuble devenu légendaire grâce au souvenir d'Antoine de Saint-Exupéry, de Jean Mermoz et d'autres pionniers de l'Aéropostale qui flottait dans des chambres au charme suranné.
L'inauguration officielle de ce légendaire aéronef posé à l'angle des rues des Lois et Romiguières, est prévue pour début décembre. 47 chambres au luxe discret pour ce quatre étoiles de la place du Capitole.
Jean Mermoz, Henri Guillaumet et Antoine de Saint-Exupéry ont été les pilotes les plus connus. Ainsi, L'Hotel Le Grand-Balcon a honoré ces personnes légendaires en disposant des portraits dans les chambres.


Le hall d'entrée, le sol en mosaïque multicolore, ont été démontés et restaurés. Tout comme l'ascenseur Belle Époque, conservé comme élément décoratif. Les autres chambres, sobres, meublées en contemporain, évoqueront discrètement le ciel et les avions.
En cours de rénovation, cette ancienne pension de famille veut mettre en valeur sa glorieuse histoire. En effet, au temps de l'aéropostale, tous les grands noms comme Mermoz, Delaunaye... sont passés ici. Saint-Exupéry occupait la chambre 32. Un lieu à découvrir!

Aucun commentaire: